JOURNEE DU 9 MAI 2009

Publié le par ASMS

SF : EYZERAC - ASMS DEFAITE 70 - 38

Les locales jouaient la première place, les visiteurs défendaient leurs place en pré-région, le spectacle aurait pu être plaisant. Mais la tension a rattrapé les joueuses de l'ASMS au moment où deux acteurs de la rencontre, par leurs décisions arbitrales, ont laissé la rencontre ressembler à de la lutte gréco-romaine.
L'équipe plus complète d'Eyzerac entrait bien dans le match et laissé nos filles sur place. Ces dernières mirent une moitié de quart-temps à réagir au jeu très agressif des locales. Encore une fois l'adresse fuit l'ASMS et la défense de zone très serrée des joueuses du haut Périgord ne permet pas de jeu intérieur. Ajoutée à la bonne première mi-temps d'Eyzerac, les deux personnages en gris, qui ne font rien pour améliorer leur prestation, découragent toutes tentatives de réaction en ne sanctionnant pas les contacts nombreux.
La mi-temps ne permettra pas de digérer tout cela, et les locales sont toujours aussi adroites. L'écart grandit, quand tout d'un coup nos joueuses arrivent à trouver la faille dans la défense locales. Ceci combiné à des shoots extérieurs qui finissent par rentrer, le beau jeu de l'ASMS revient.
Mais le feu est vite éteint; deux joueuses éliminées plus tard nos joueuses finiront le match à 4 et laisseront Eyzerac fêter leur victoire et leur première place au coup de sirène finale.
Malgré la supériorité d'une équipe habituée à ce niveau, on aurait pu espérer s'amuser, mais tout les éléments n'étaient pas réunis pour cela. Néanmoins, avec la défaite de Bergerac face à Lalinde, nos joueuses n'ont plus qu'un point à inscrire pour se maintenir (si le règlement reste inchangé) et se sera chose faite ce samedi à Lalinde, sauf cas de force (très) majeure.


CG2 : ISSAC - ASMS DEFAITE PAR FORFAIT

Malgré la victoire surprise au match aller, on a pas réussi à réunir plus de 4 joueurs pour aller disputer ce match de classement..


MG : ASMS - ASPTT PERIGUEUX DEFAITE 49 - 92

Avec plus 65 en moyenne sur les rencontres précédentes, l'ASPTT partait largement favori. C'était sans compter sur les progrès collectif de l'ASMS qui fera déjouer les visiteurs pendant longtemps.
En effet, la défense de l'ASMS fait baisser le pourcentage d'adresse tandis que le jeu rapide local permet de tenir à portée les périgourdins.
Peu de ballons gâchés, un jeu intérieur qui commence à se mettre en place, l'ASMS surprend, et ce n'est que par leur supériorité technique que les joueurs de Périgueux arrivent  à être devant.
Le moteur monestériens surchauffera en fin de match, d'où l'écart totale, mais on aura apprécié un jeu plus intelligent ou tout le monde à su briller à un moment ou à un autre. Continuez comme ça!


BG : ASMS - GARDONNE VICTOIRE 63 - 37

Après la victoire au match aller, nos benjamins ont confirmé en s'imposant à nouveau. On pourra tout de même déploré un jeu très brouillon et où peu d'effort défensif sont fait.


PG : ASMS - NAUSSANNES VICTOIRE 62 - 42

Face à la courageuse équipe naussannaises, nos poussins ont dominé par leur vitesse et leur maîtrise du rebond. Le fait de se faire prendre à froid au premier quart temps a tendu les joueurs ( et même certains spectateurs...) cependant nos joueurs ont montrés qu'ils avaient l'envie, la force et la possibilité de gagner, tout en respectant de nouvelles approches vu en entraînement, le jeu reste collectif, la maîtrise du dribble et leur rapidité leurs sauvent la mise et leur permettra de remonter.

Publié dans RESUME DES MATCHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article