JOURNEE DU 02 MAI 2009

Publié le par ASMS

CG2 : ASMS - ISSAC VICTOIRE 58 - 52

Quatres défaites en autant de matches pour l'ASMS face à Issac durant la phase régulière, mais pour ce match de classement les cartes étaient dans les mains monestériennes. En effet, avec l'aide de 2 cadets1 (l'équipe 2 souffre d'absentéisme ces derniers temps...) dont la saison est fini depuis 1 mois, nos jeunes n'ont eu à affronter que 5 joueurs d'Issac. Mais le proverbe qui dit que c'est à 5 que l'on fait les meilleurs matches a bien failli se vérifier.
En effet  après avoir compté presque 15 points d'avance, l'ASMS s'est relâché et a laissé filé une avance qui aurait fait un matelas confortable pour le match retour à Issac.
Une victoire bonne à prendre tout de même, et félicitations au 5 combattants d'Issac.


MG : BOULAZAC 2 - ASMS DEFAITE 78 - 62

Motivé et en même temps stressé par la perspective de gagner une place au classement final, nos minimes ont débuté la rencontre tendue, laissant un gain large au BBD dans le premier quart-temps. Preuve de leur envie, le second acte verra les 2 équipes faire jeu égal, laissant l'ASMS regagner le vestiaire avec un retard conséquent mais pas irrattrapable.
Mais malgré une application et une envie de bien jouer, les monestériens ont été dominé par deux boulazacois bien au-dessus du lot (33 et 18 points à eux deux soit 65% du total). Finalement le troisième quart-temps se terminera par le même score que le premier, portant l'écart à 25 points.
Mais il en aurait fallu plus pour abattre des monestériens combatif, qui remporteront haut la main la dernière période, laissant quelques regrets quand au score qui aurait pu être tout à fait différent avec plus d'agressivité défensive.
Félicitations tout de même à des minimes au comportement exemplaire.


BG : GARDONNE - ASMS VICTOIRE 40 - 69


Les benjamins n'ont pas répété leurs erreurs d'individualisme du match de Bergerac et ont pris une avance confortable pour le match retour.



PG : ASMS - SAINT FRONT VICTOIRE 68 - 17

Face à l'équipe entièrement féminine de Saint-Front nos poussins ont commencé par gagner le défi 10 à 0 à une vitesse incroyable, avant de beaucoup ralentir pendant le match.
Développant un jeu placé très posé mais manquant d'agressivité vers le cercle, nos jeunes ont oublié de regarder le panier et de jouer vite, ce qui a limité leurs marques. Mais on constatera tout de même un progrès au niveau du collectif avec beaucoup de passes, même si beaucoup trop certaines fois. Un juste milieu à trouver!

Publié dans RESUME DES MATCHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article