JOURNEE DU 10 ET 11 JANVIER 2009

Publié le par ASMS

SG : ASMS - PEYRIGNAC DEFAITE 88 - 99

Les garçons disputaient ce dimanche les 1/4 de finales de la coupe consolante de Dordogne, et recevaient une équipe du niveau inférieur, qui se distinguait par une attaque de feu (96 points marqués en moyenne).
La reprise des entraînements avait été laborieuse et l'entame s'en ressentait. Déjà parti avec un retard de 8 points du à la division d'écart, nos seniors subirent la vitesse des peyrignacois durant pratiquement toute la première mi-temps. De plus le jeu tout en percussion de nos joueurs était gêné par un grand intérieur qui trônait au milieu de la zone peyrignacoise et qui repoussait toutes tentatives à l'approche du cercle. Du coup l'écart atteindra son sommet à la pause avec 27 points de différence.
On aurait pu assister à une débacle en seconde période, mais c'était sans compter sur la hargne des locaux qui donnérent une leçon de volonté à leurs adversaires. Et comme la réussite va de paire, l'avantage des visiteurs fondait à vue d'oeil pour arriver à 14 points d'avance à la fin du 3ème.
Mais la débauche d'énergie concédée laissera des traces en fin de match et les contres attaques peyrignacoises reprenaient de vitesse les locaux.
Moins 11 pour finir, beaucoup de regrets en 1ère mi-temps, on se consolera en se disant que ce match préparera à la prochaine rencontre de championnat contre Moulin-Neuf, équipe qui ressemble quelque peu à l'opposition de ce jour.


SF : ASMS - TOURTOIRAC VICTOIRE 20 - 00

Forfait de Tourtoirac par manque de joueuses...


CG1 : ASMS - LONS DEFAITE 47 - 88

Pour leur début en championnat régional nos cadets étaient gâtés, puisqu'ils accueillaient ni plus ni moins que l'équipe invaincus de la première phase région (10 victoires pour 0 défaite).
C'est pourtant sans complexe que les monestiens débutaient la rencontre, et ils compensaient leurs maladresses aux tirs et aux passes par de nombreuses récupérations. Le score en restait donc court et serré (16 - 17).
Le second quart-temps débuta de la même manière, mais le physique et le banc un peu court des locaux fit la différence en fin de mi-temps et l'écart entre les deux formations se révéla au score (-14 à la pause).
Les favoris ont doutés 20 minutes et s'était déjà trop pour leur coach qui leur demanda de durcir la défense. Consigne appliqué avec brio et la différence se fait plus nette. Les béarnais maîtrisent le rythme et les lacunes locales qui ne se voyaient pas en département sont flagrantes en région.
Défaite logique donc mais on le savait et c'est ailleurs que nos jeunes iront renoués avec le succès, le plus tôt possible évidement...


CG2 : ASMS - TOURTOIRAC VICTOIRE 20 - 00

Encore un forfait pour Tourtoirac toujours par manque de joueurs, et qui a aussi du mal avec la communication...


MG : ASMS - BOULAZAC 2 DEFAITE 59 - 65

Les locaux ont tenu la dragée haute à une bonne équipe de Boulazac, mais au jeu des tirs à longue distance dont chaques équipes a abusés, c'est les visiteurs qui ont gagnés. On aurait aimé voir plus de passes et de jeu rapide, ce qui avait fonctionné en début de rencontre.


BG : EYZERAC - ASMS DEFAITE 79 - 31

Difficile de résister à une équipe d'Eyzerac très collective avec une équipe toujours amoindrie. A noter le changement de coach à la tête de l'équipe, merci à Régis pour son coup de main.


PG : ASMS - GARDONNE 2 VICTOIRE 62 - 14

Un défi gagné qui permet de mener au score, mais une première mi-temps ou l'état d'esprit a été trop individualiste, et donc peu de points marqués.
Un petit mieux en seconde période au niveau de l'état d'esprit et du collectif, mais encore mieux sera exigé pour l'avenir.

Publié dans RESUME DES MATCHES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article